menu

vendredi 17 février 2017

Heureux comme mon Précieux !

"Heureuse qui comme moi même
A fait un long travail
Et comme les autres
Réussit sa mission

Et puis est retournée,
Plein de fils et aiguilles,
Rêver dans son atelier
A plein de nouveaux projets."

Bon ça rime pas vraiment, mais niveau pieds, ça colle (avec Heureux qui comme Ulysse de Joachim DU BELLAY), en tout cas, niveau chanson. Je ne parle pas de la chanson de Ridan qu'on a entendu ces dernières années, mais de la "chanson" que j'ai en tête après avoir appris cette poésie avec ma grand-mère il y a hum, pas loin de 30 ans..). Merci Mémé, ça a été efficace ;-)

Bref, à la base, c'était plutôt la citation de Nicolas Boileau que j'avais envie de vous dire "20 fois sur le métier remettez votre ouvrage". J'aurais probablement exagéré en disant 100 fois, mais lui a été plus modeste en disant 20 fois. Cela dit, à mon avis j'ai du m'y prendre à au moins 20 fois pour arriver à ce résultat...enfin satisfaisant !!

Je vous en parlais déjà au début du mois, avec mes gros doutes, mais je voulais faire mon article pour la capsule pas trop tard. Et j'ai repris mon manteau plusieurs fois avant de le porter, et j'ai décousu/recousu les brandebourgs un certain nombre de fois aussi avant d'en être contente.

Allez, assez de blabla, place aux photos !



Version "ouvert"

 

J'ai fait des progrès, maintenant j'arrive à fermer les boutons rapidement !


Version "fermé" ! J'ai hésité à mettre 4 brandebourgs au lieu de 3, mais la 4eme n'était pas de la même couleur que les autres...D'ailleurs, je pensais avoir pris 4 de l'autre couleur (noir) et les 3 sont marrons foncés. Ca passe quand même....


Attention, quel magnifique quart de tour ! 

Tout ça pour vous montrer que ce manteau est très confortable et me suit dans mes mouvements.

 

Une dernière pour le plaisir ! En fait, ce n'était pas si compliqué pour la doublure, maintenant j'ai la technique. Je l'ai d'ailleurs appliqué au manteau de Moyenne, dont je n'aimais pas la finition (mais je n'ai toujours pas pris le temps de faire les photos...remarquez, ça fait 1 mois qu'elle le porte, et j'ai installé la capuche il y a 2 jours seulement...juste avant son départ en vacances, donc il faudra encore attendre pour les photos !). 

Voilà ! Maintenant place à ma robe Aristo pour février. Oui certes, on est déjà le 17, mais le patron est assemblé, le tissu choisi, lavé, repassé, donc j'ai bon espoir de la faire avant le mois de mars (même si je suis sur plusieurs projets en même temps ).






2 commentaires:

  1. Pour l avoir vu il te va super bien ! C est rageant qd il faut refaire plusieurs fois le truc mais qd le resultat est là c est tellement bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Oui c'est pour ça que j'ai tenu le coup, ça aurait été dommage !

      J'adore le porter :-)

      Supprimer


Les commentaires sont modérés et seront validés prochainement.

Sélectionnez Anonyme ou Nom/URL et validez après avoir écrit votre commentaire.

Merci !