menu

mercredi 25 janvier 2017

Poncho de piscine, nouvelle version !

Toute Petite aimait bien le poncho de Moyenne et un jour, 30 minutes avant de partir à la piscine, je me suis mise à la machine pour faire le poncho de Toute Petite.

Cachée !
J'ai tenté de faire une photo avec le poncho porté, mais la miss n'a pas voulu !!

Le premier jour, j'ai juste fait le poncho avec la capuche. J'ai fait dans la récup' (merci Tata pour les serviettes de toilette!) : la serviette pliée en deux, j'ai découpé un petit rectangle (20 cm de long environ sur 2 cm de large).
Ensuite, j'ai cousu une capuche, prise sur un autre patron.


Comme j'ai utilisé des serviettes, je n'ai eu aucun ourlet à faire, les bords sont nets ;-) j'ai aussi coupé la capuche de façon à avoir de jolis bords.


Comme je suis allée vite, j'avais coupé un rectangle trop grand..du coup, j'ai eu l'idée de mettre un élastique au niveau du col, ainsi c'est facile à enfiler et le col reste serré. C'est finalement très pratique !


Après la première sortie piscine, j'ai rajouté des petits poissons pour égayer un peu!
Les mêmes que le pyjama bleu !

Le poncho est encore un peu grand et traîne légèrement par terre, du coup, le bas se mouille, il faudrait que je fasse un petit ourlet pour l'instant ! Mais il est utile et lui tient chaud pendant que je finis de prendre ma douche.




2 commentaires:

  1. C'est bien pratique ces choses-là ... au moins, ils sont bien couverts! A la plage aussi ça permet une petite sièste au chaud après la baignade ! Je me suis souvent dit que je devais en coudre aussi, avec de la bonne éponge car les enfants en avaient reçu mais l'éponge était très très fine ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, c'est très pratique!
    On va peu á la plage, pourtant on habite pas loin, mais faudra que j'y pense.
    Tu n'as plus qu'à te lancer..Je suis sûre que tu as trop de serviettes de toilette toi aussi! ;-)

    RépondreSupprimer


Les commentaires sont modérés et seront validés prochainement.

Sélectionnez Anonyme ou Nom/URL et validez après avoir écrit votre commentaire.

Merci !